Programmation

2017
7ème EDITION
Samedi 9 décembre
Mercredi 13 décembre
Vendredi 15 décembre
Samedi 16 Décembre
Samedi 9 décembre
Salle des Sports à Bains-sur-Oust
19h30

Initiation à la danse Swing avec Anna & Richard

Partenaires de danse depuis 2014, Anna & Richard proposent ensemble spectacles et cours de danse swing (Lindy hop, Charleston et Blues).
Compétiteurs et chorégraphes, ils participent à de nombreux concours et créent leurs propres numéros de danse, en couple et en solo.
Sur scène, ils dégagent une énergie débordante et communicative, qui entraîne le public au rythme de leurs pas.
Pédagogues, ils transmettent leur passion de la danse avec humour et complicité. Un binôme de choc, pour partager sourires et déhanchements !
 
 

20h30

SPEAKEASY

Speakeasy joue des airs de jazz swing des années 30/40 avec humour et fantaisie !  Leur répertoire s'inspire de chansons plus ou moins connues et réarrangées avec originalité de : Louis Prima à Lester Young, Cab Calloway, Joe Venuti et plus particulièrement Slim Gaillard, un chanteur guitariste/pianiste de jazz qui composait des chansons drôles et farfelues.

Philippe Turbin/Piano - Thomas Chapet/Batterie - François Boudet/Contrebasse - Christine Grollier/Chant, Saxophones.

22h15

GALAAD MOUTOZ SWING ORCHESTRA

 

 Le Galaad Moutoz Swing Orchestra est un orchestre français composé de 8 musiciens, dédié avant tout à la musique swing. Il s’inscrit dans la lignée des orchestres américains des dancings de Harlem dans les années 30 . Leur son unique allie avec panache des arrangements percutants, une diva extraordinaire et des compositions modernes. Convaincu que le spectacle est avant tout un partage, leur jazz déchaîné s’adresse autant aux danseurs qu’aux auditeurs, dans une grande communion swing sincère et vibrante.

 

 Katrin–Merili POOM – chant Galaad MOUTOZ – piano, composition, arrangement & direction Simon PELÉ – trompette Thomas CROGUENNOC – saxophone alto Benoît CARNET – saxophone ténor Simon LA TOUCHE – trombone Philippe DARDELLE– contrebasse Paul MORVAN – batterie

Mercredi 13 décembre
P'tit théâtre Notre Dame à Redon
20H30

EMILIE HEDOU TRIO

Entourée de Nicolas BLAMPAIN à la guitare et Brahim HAIOUANI à la contrebasse, Emilie HEDOU nous propose un répertoire fait de standards de jazz swing sans oublier ses influences premières que représente la « Soul Music » de Ray Charles, Aretha Franklin et bien d’autres.

Cette formule très acoustique et pour autant dynamique génère un résultat ren-ver-sant !

Ladies and gentlemen : EMILIE HEDOU TRIO !!!

Vendredi 15 décembre
SALLE DES ARDOISIÈRES - STE MARIE
20h30

SAMSARA QUARTET

Unis par la passion du jazz, de l'improvisation, des belles mélodies,
ces quatre musiciens sont ravis de jouer la musique de nos
contemporains.  Ils prennent un plaisir jubilatoire à improviser sur un
répertoire de compositions originales, et surtout de mélodies méconnues
du grand public issues des plus grands jazzmen actuels ( Joshua Redman, Rosario Giuliani, Antonio Farao, Kenny Baron, Baptiste Trotignon, Aaron Goldberg...). La musique, la
pulse, les émotions avant tout, ont permis de réunir Fabrice FOUGERE au piano, Manuel MENARD aux sax alto et soprano, Xavier VINCENT à la contrebasse et Florian CHAIGNE à la batterie.
 

22h15

GADJO AND CO

Entre compositions personnelles et standards de jazz, ces quatre talentueux musiciens nantais proposent une formule originale où l’adjonction d’une batterie à l’habituelle formation manouche ouvre largement l’éventail des possibilités esthétiques. Mais que ce soit sur des bossa nova, des rythmes soul, des couleurs empruntées au flamenco ou du swing à la Django, c’est d’abord un régal de voir les deux guitaristes, Paul Kurkdjian et Arnaud Bouquin, se renvoyer la balle faisant tour à tour assaut de virtuosité pour faire monter la température, soutenu par l’assise rythmique impeccable de Denis Joëssel et Valery Haumont. L’originalité de la formule se trouve renforcée dans les textes  signés du groupe et merveilleusement interprétés par Valery Haumont avec un savant alliage batterie chant.
En quelques années, cette formation s’est fait une notoriété méritée qui dépasse largement le cadre de la région et qui leur a ouvert les portes des meilleurs festivals. Gadjo & Co est un combo qui ne vous laissera pas indifférent, une machine à swing!
 
Paul Kurkdjian et Arnaud Bouquin: guitares - Denis Joëssel: contrebasse - Valery Haumont: batterie/chant.
 
 
 

Samedi 16 Décembre
Salle des Ardoisières - Ste MARIE
20H30

BOHEME JAZZ

Voila une belle rencontre, présage d'un bel avenir.
 
Ces quatre jazzmen talentueux se révèlent dans une complicité créative. Un voyage dans les styles et les ambiances qui touche naturellement un large public.
 Musiciens aguerris, virtuoses aux échappées vibrantes, leur son vous enveloppe dans l'interprétation originale de compositions et de reprises du répertoire jazz.
 
Une musicalité qui défie les lois de l’apesanteur !
 
Une révélation.
 
Jacques Julienne : Accordéon
Rémy Hervo : Guitare
Guillaume Souriau : Contrebasse
Frédéric Robert : Batterie
 

22H15

RAPHAEL JOST

Auteur, compositeur, pianiste et chanteur de jazz Suisse au talent exceptionnel, dans la lignée de Franck Sinatra. En 2015, il remporte le prestigieux "Suiss Jazz Award", et participe au festival de Montreux. 
Avec son groupe Raphael Jost revisite des standards jazz et pop, ce crooner de 29 ans saura vous surprendre et vous enchanter pour cette dernière soirée.

Raphael Jost : Vocal, piano - Raphael Walser : Bass - Jonas Ruther : drums - Nolan Quinn : Trompette - Christoph Grab : Tenor sax 

00h00

Manivel' cinéma

Du 4 au 31 déc.
Exposition photos et peintures : Alain Epaillard - Olivier Javoy - Sophie Landron - Michel Marchand
Le Jeudi 7 déc.
18h30 Vernissage de L'expo
19h30 Concert Gratuit "Leisure Jazz Quartet"
Le jeudi 14 déc.20h
Concert gratuit "Kind of Soul"
et projection du film "Born to be blue"